Quand jardinage rime avec partage...

Depuis le 26 mai, l’opération « jardins partagés » est devenue une réalité dans un terrain jouxtant la Maison diocésaine à Poligny.

L’initiative en revient au Secours Catholique local en partenariat avec l’association Solidarité Paysans Jura (RESA 39), la direction et l’OGEC du groupe scolaire Saint-Louis-Notre-Dame et le Service diocésain de la pastorale des migrants.

Cette opération répond pleinement au projet national du Secours Catholique dans la mesure où il permet :

- Un partage des savoirs et compétences avec la création d’un groupe pour échanger, rêver, penser, aménager et cultiver ce terrain en lien avec l’encyclique Laudato Si pour qu’il devienne aussi un lieu de vie.

- L’accès aux droits pour les familles en situation de précarité, en particulier le droit à une alimentation digne et de qualité.

- Un partage des territoires car ce projet en cœur de ville s’inscrit dans une perspective de trait d’union entre le centre-ville et le quartier populaire. Il créera aussi un cheminement entre la Maison du diocèse, le Jardin, le groupe scolaire Saint-Louis-Notre-Dame et le nouveau local du Secours Catholique de Poligny.

- Un partage des cultures et entre religions avec l’ouverture de ce lieu à tous, y compris aux personnes migrantes en ayant le souci de leur permettre de cultiver des produits propres à leur culture. Cela permettra de créer lien et dialogue interculturels.

Cliquez sur l'image pour lire la suite...

Quand jardinage rime avec partage 1.jpg

Doyenné de Poligy, 10 Rue du Collège, 39800 POLIGNY

Tél : 03 84 37 10 70,    mail : secteurpoligny@eglisejura.com

©2019 Doyenné de Poligny

Egliseverte.jpg
banner-Vatican.jpg
logo diocèse.png